Couper court à la rumeur grandissante qui laisse entendre que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aura un candidat autre que son président, Alassane Ouattara. C’est l’une des raisons de l’intervention hier mercredi 8 janvier 2025 du ministre Adjoumani Kouassi à la rencontre hebdomadaire ‘’les rendez-vous du RHDP’’.
« Nous avons bel et bien notre candidat », a fait savoir d’entrée Adjounami Kouassi.
Le porte-parole du parti au pouvoir tenait ainsi à mettre fin aux rumeurs et spéculations sur l’identité de la personne qui va défendre leurs couleurs à la présidentielle 2025.
En Côte d’Ivoire, alors que de nombreuses formations politiques ont déjà désigné officiellement leur candidat pour le futur scrutin présidentiel, ce n’est pas encore le cas au parti au pouvoir.
Le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara qui achève son troisième mandat consécutif de cinq ans entretient encore le suspense.
Seuls ses collaborateurs laissent entendre leur souhait de le voir briguer un autre mandat.
A LIRE AUSSI : Présidentielle 2025 : candidature de Ouattara, ces signes qui confirment
« Nous avons bel et bien notre candidat. Il est le candidat le plus redoutable, il s’appelle Alassane Ouattara et nous irons avec lui pour gagner les élections », fait savoir Adjoumani Kouassi.
Selon lui, sa formation politique n’est pas à la recherche de candidat car il en a un déjà.
« Tout le monde est fébrile, on se pose des questions de savoir si Alassane Ouattara sera candidat ? il ne faut pas être plus pressé que le tapeur de tam-tam…
Nous avons déjà notre candidat et nous irons pour gagner. Le président va faire son 2e mandat de la 3 République », insiste le porte-parole du RHDP.
Richard Yasseu